Vivre en 2023

C’est au son de « Tableau » de Kaky que j’aborde avec sérénité et fierté ce bilan 2022. J’ai eu 40 ans cette année. Je me suis marié aussi, un peu avant 40 ans civilement, un peu après religieusement. Une Victoire, à tous points de vue. J’ai écrit sur la typographie d'une Russie en guerre, j'ai repris le cabinet d'expertise-comptable de mon père — ce qui inclut la mise au point d’une nouvelle identité graphique. J’ai testé les NFT, les IA artistiques — affûtant ainsi mes convictions en matière d’économie de la création. Je suis, à ce propos, désormais l’expert-comptable de créateurs de plus en plus nombreux. J’ai aussi participé à un colloque typographique à la HEAR en intervenant sur les licences typographiques.

Mes résolutions pour 2023 ? Accueillir davantage la vie, à commencer bien sûr par les enfants que la fortune nous accordera.

Je crois plus jamais dans le bien-fondé d’une économie de la vie, du savoir, de la création, d'horizons partagés. Les pulsations du monde – la guerre, les mutations technologiques, la « permacrise » – rendent cette perspective chaque jour plus nécessaire et plus désirable.

Je vous souhaite de même une excellente année 2023 pleine de vie, la santé pour vous et vos proches, la réussite dans vos projets.

Précédent
Précédent

2023

Suivant
Suivant

The Pan-Nigerian alphabet